Découvrez le rapport annuel 2023

Photo de Sylvie Bretones et Gaëlle Rault

Le rapport annuel présenté par Sylvie Bretones et Gaëlle Rault

Les chiffres clés de la Fondation en 2023

Depuis 2022, Sylvie Bretones et Gaëlle Rault, respectivement déléguée générale et déléguée générale adjointe pilotent de concert la Fondation Notre Dame.

Toutes deux ont à cœur le rayonnement et le développement de la Fondation et de ses 59 fonds et fondations abrités afin d’étendre leurs missions. Pour la première fois, elles ont donc orchestré la réalisation d’un rapport d’activité 2023 qui illustre au travers d’exemples de projets soutenus, le périmètre national et de tous les domaines d’intervention de la Fondation.

Schéma illustrant les actions de la Fondation Notre Dame en 2023

Le poids très important de la culture et des médias s’explique principalement par la puissante contribution de 2 fondations abritées collectrices, la Fondation KTO et la Fondation des Bernardins.

Le patrimoine bénéficie également d’une belle dynamique sous l’impulsion de plusieurs fondations abritées collectrices telles que la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, la Fondation de l’Abbaye de Lagrasse, ou la Fondation des Œuvres du Berry.

Nonobstant ces 2 domaines d’intervention, l’ensemble des autres fonds et fondations de la Fondation Notre Dame équilibrent leurs soutiens sur les domaines d’interventions davantage centrés sur l’homme, ses fragilités et son avenir… cœur de nos missions et de toute notre attention.