Hiver solidaire : réchauffez les corps et les cœurs

Depuis 15 ans, l’opération Hiver Solidaire se déploie sur le Diocèse de Paris.

Ce sont maintenant 41 paroisses qui participent à cet accueil des sansabri de décembre à mars.
Chaque année, presque 400 personnes sont ainsi accueillies, tous les soirs, pour un repas chaud et une nuit dans un endroit protégé. 3 500 bénévoles sont mobilisés pour les accompagner.

Les paroisses s’engagent chaque hiver à Paris pour accueillir des personnes à la rue, et leur offrir, outre un abri, la possibilité de reprendre confiance en elles-mêmes, grâce aux relations fraternelles établies dans la durée.

FND_1904
FND_1914
FND_1936

Un modèle de fraternité et de partage que les accueillis et les bénévoles de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul, dans le 10ème arrondissement de Paris, ont pu vivre cet hiver.

Présentation d’Hiver Solidaire par Thibault Leblond, responsable du Pôle Solidarité du diocèse de Paris.

Écoutez l’interview menée par Radio Notre-Dame au sujet de cette belle initiative :

Crédit photo: Hiver Solidaire Saint-Vincent-de-Paul