Dans les rues de Paris, des mères souvent jeunes ont fui leur pays, les violences ou la misère, avec l’espoir d’un avenir meilleur. Mais ici, elles se retrouvent confrontées à une autre forme de précarité, souvent sans abri, sans soutien, et dans l’impossibilité de subvenir aux besoins essentiels de leur enfant.
Face à cette détresse, Sœur Marie-Jo et son équipe de bénévoles se mobilisent pour leur tendre la main. Grâce à leur engagement, ces mères trouvent non seulement un toit, mais aussi un havre de paix où elles peuvent envisager l’avenir avec plus de sérénité. Chaque future maman reçoit une valise maternité contenant des couches, du lait infantile, des vêtements pour le bébé et d’autres produits indispensables pour accueillir dignement leur enfant.
Objectif : Offrir à ces mères et à leurs bébés une chance de sortir de la rue et de reprendre leur souffle, loin de la violence et de la peur.
Mais ce n’est pas tout : au-delà de l’aide matérielle, ces mères bénéficient également :
- d’un accompagnement humain et administratif;
- de cours de français;
- d’ateliers leur permettent de reconstruire leur dignité et de poser les premières pierres d’une vie meilleure.
Pour mener à bien ce projet, la Fondation Notre Dame doit réunir 80 000 €. Ce financement permettra de couvrir l’accueil, l’accompagnement et les kits maternité indispensables. Avec votre soutien, vous contribuez à changer la vie de ces familles, une mère et un enfant à la fois.
© Gil Fornet