Aménagement d’un centre socio-culturel chaldéen

Centre socio-culture chaldéen

6 000 personnes peuvent bénéficier de la création d’un centre socio-culturel au nord de Paris. Ce centre est aménagé au rez-de-jardin de l’église Saint-Jean-Apôtre, dont la construction a démarré fin 2014 et vient de s’achever en février 2016, et qui est située au carrefour de trois villes, Arnouville, Villiers-le-Bel et Gonesse (Val-d’Oise).

Cette église, au style architectural chaldéo-babylonien, est destinée aux familles chaldéennes des environs, membres d’une communauté qui a doublé en 10 ans pour atteindre 12 000 personnes en Ile-de-France.

Lieu de formation, d’information, de rencontres et de dialogue, notamment à travers des activités culturelles, le centre socio-culturel souhaite se tourner particulièrement vers la jeunesse. Il a également pour vocation d’aider les Assyro-Chaldéens à s’intégrer dans la société française tout en préservant leur héritage culturel.

Le centre est composé de :

• six salles pour les enseignements,
  • une bibliothèque,
  • une grande salle polyvalente et sa cuisine,
  • deux bureaux,
  • des locaux techniques.

La Fondation Notre Dame est sollicitée pour l’aménagement de la bibliothèque, des salles d’activités ainsi que des bureaux.