Camps d’été des patronages

La Fondation Notre Dame, chaque année, offre à des enfants et adolescents de 6 à 17 ans l’opportunité de partir en camp de vacances. Ces séjours sont une opportunité précieuse pour les jeunes de découvrir de nouveaux environnements, de grandir en autonomie et d’apprendre à vivre en communauté tout en participant aux tâches ménagères. Cela leur permet de développer un sens des responsabilités et du service aux autres.

Encadrés par des équipes d’animateurs professionnels et bénévoles et organisés par groupes d’âges, les camps se déroulent dans divers endroits de notre belle France : Savoie, Auvergne, Vendée etc. Chaque lieu devient un terrain d’apprentissage et de découvertes !

Les objectifs de ces camps :

• Permettre aux enfants de quitter leur environnement quotidien pour découvrir la nature et d’autres régions de France.
  • Développer des compétences sociales, sportives et artistiques.
  • Favoriser la mixité sociale et la solidarité.
  • Offrir des moments de vie spirituelle et de réflexion.

Et pour cela nous devons rassembler 248 300 euros.

Grâce à votre soutien, nous pouvons continuer à offrir ces expériences précieuses aux enfants et familles défavorisés. Cette année encore, nous sollicitons votre aide pour financer le matériel nécessaire, les logements et les transports de ces camps. Votre don permet à ces jeunes de vivre des moments inoubliables, d’apprendre la solidarité, le respect de l’autre et l’esprit de service.