Distribution de colis repas au mois d’août

Comme chaque année depuis 30 ans, la Fondation Notre Dame soutient Août Secours Alimentaire pour fournir une aide d’urgence aux personnes en situation de précarité pendant le mois d’août, période critique où de nombreuses structures d’aide alimentaire ferment leurs portes laissant des milliers de bénéficiaires sans solution. Août Secours Alimentaire vise à pallier ce manque en offrant des colis repas, des produits de première nécessité mais aussi un moment de partage et de réconfort amical.

Où : 4 paroisses parisiennes. Saint-Hippolyte (13e), Saint-Lambert de Vaugirard et Saint-Léon (15e), Notre-Dame de la Croix de Ménilmontant (20e).

Quand : du 15 juillet au 31 août.

Comment : les personnes pouvant bénéficier de l’opération doivent être orientées par des associations qui les connaissent et qui leur remettent une carte.

Objectifs :

• Assurer une aide alimentaire d’urgence pendant le mois d’août.
  • Fournir des repas équilibrés et des produits de première nécessité.
  • Renforcer le lien social et l’accompagnement des bénéficiaires.
  • Réduire l’insécurité alimentaire pendant une période critique.

En 2023, 1 072 028 équivalents repas ont été distribués à Paris et en banlieue, 23 900 personnes ont reçu une aide, dont 14 765 personnes (885 bébés) à Paris.

Cette année, face à une demande toujours plus forte, nous devons rassembler 90 000 euros. Votre contribution permettra de nourrir des milliers de personnes en difficulté pendant une période où les besoins sont particulièrement aigus. Chaque don, petit ou grand, fait la différence !

0,90 € = 1 repas

30 € = 27 repas