Ma lueur du dimanche soir

Créée en mars 2023, l’association a pour objet la création et la diffusion de contenus audio et vidéo essentiellement sur internet, visant à accompagner le grand public sur des questions d’ordre philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, familial, culturel, personnel et spirituel.

Ce projet tire notamment son origine des constats suivants :
les français sont de plus en plus connectés mais, même hyperconnectés, se sentent souvent seuls (40% d’entre eux déclarent éprouver un sentiment de solitude ou d’isolement)
.
13 millions de français souffrent de troubles psychiques chaque année avec des symptômes (dépression, burnout, anxiété…) qui semblent être le reflet d’un vide intérieur profond.

Objectifs :

Trois étapes clés de développement :

• un invité interviewé chaque semaine
  • création de parcours expert (chacun composé de 7 à 10 capsules de 10’) pour accompagner le grand public face à ses questionnements sur des thématiques précises et créer des communautés digitales ; le 1er parcours est réalisé en collaboration avec JG Xerri
  • création d’évènements pour que les liens digitaux deviennent l’occasion de vraies rencontres dans le réel (à mettre en œuvre en 2025).