Point colis solidaire

Le Relais Fraternel a été créé en décembre 2020 à l’initiative de 8 paroissiens de Saint-Hippolyte (13e).

Ces derniers avaient assuré la distribution de paniers repas lors du premier confinement puis ont continué à répondre aux besoins des familles en distribuant des colis de denrées alimentaires et de produits d’hygiène, dans une démarche de solidarité, de création de lien avec les bénévoles accueillants et de promotion d’une alimentation équilibrée. L’association ne reçoit pas d’aide de la Mairie, or les coûts augmentent comme le nombre de familles bénéficiaires dont une grande partie est adressée à l’association par les services sociaux municipaux. En effet en 2023 il y a eu 160 familles inscrites, contre 40 au démarrage de l’association.

Les colis alimentaires sont distribués en fonction du nombre de personnes que composent une famille. A date, nous comptons 1243 bénéficiaires.

• 89 bébés de 0 à 3 ans
  • 354 enfants de 4 à 14 ans
  • 187 jeunes entre 15 et 25 ans
  • 565 personnes de 26 à 64 ans