Le Groupe Amical Sportif de Clignancourt (GAC), situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueille chaque année plus de 200 jeunes âgés de 6 à 25 ans. Grâce à des activités éducatives, sportives et sociales, ce patronage leur permet de s’épanouir, tout en bénéficiant de soutien scolaire. Mais pour continuer à offrir un cadre sûr et stimulant, le GAC a besoin de se moderniser : des travaux d’aménagement et de mise en conformité sont nécessaires pour accueillir dans de meilleures conditions ces jeunes en quête d’avenir.
Objectifs :
- Désamiantage des sols : une opération coûteuse qui représente une part importante du budget (300 000 €).
- Mise aux normes : mise en conformité avec les règles de sécurité incendie, d’accessibilité et d’hygiène.
- Transformation de la cuisine : l’espace cuisine sera réaménagé en office, conforme aux normes sanitaires, avec des chambres froides pour le stockage des aliments.
- Réaménagement des sanitaires : les sanitaires seront déplacés pour être accessibles au niveau de la salle et un espace d’attente sécurisé sera ajouté.
- Amélioration des accès au sous-sol : remplacement des portes d’accès et amélioration de la ventilation et du désenfumage.
- Réaménagement des espaces : optimisation des locaux pour permettre l’organisation d’activités sportives et physiques avec un maximum de 200 personnes.
Pourquoi soutenir ce projet ?
En soutenant cette rénovation, vous permettez au GAC de maintenir son rôle essentiel en tant que lieu d’accueil et de soutien pour les jeunes du quartier. C’est une occasion de renforcer leur parcours, de leur offrir de meilleures perspectives d’avenir et de leur fournir un environnement propice à leur épanouissement.
© Gil Fornet