Un week-end foot pour rassembler les jeunes

Football

Cette année, 16 jeunes âgés de 13 à 16 ans de l’association d’éducation populaire Charonne Réunion (20e arrondissement de Paris) peuvent participer à un rassemblement à la Pentecôte, autour de la pratique du foot dans la région Rhône Alpes, à Ressins.

Cet évènement a pour objectif de valoriser les talents sportifs ainsi que le fair-play de chacun. C’est également une occasion exceptionnelle pour les jeunes de l’association de rencontrer d’autres jeunes et d’apprendre à se connaître. Une centaine jeunes issus de la toute la France participeront au rassemblement.

L’association d’éducation populaire Charonne Réunion a pour objet de favoriser l’éducation populaire par la formation physique, intellectuelle et civique. Elle accueille tout au long de l’année de nombreux enfants et adolescents issus de familles en difficulté. Ses actions d’éducation sont nombreuses et l’association contribue fortement à créer du lien social dans le quartier.

Elle demande aux familles une participation de 50 € qui ne permet pas de boucler le budget (transport, hébergement, repas), c’est pourquoi elle fait appel au soutien de la Fondation Notre Dame.