Dossier projet
Demande de soutien financier pour un projet
Vous allez procéder à une demande de soutien financier en ligne.
Il vous sera possible de remplir votre dossier en plusieurs fois. Pour cela, vous pourrez cliquer sur le bouton « ENREGISTRER EN ATTENTE » en bas du formulaire en cours de saisie. Vous recevrez alors un courriel* contenant un lien pour accéder au dossier afin de compléter votre demande.
Lorsque vous aurez finalisé votre dossier, n’oubliez pas de cliquer sur « SOUMETTRE » en bas du formulaire afin que votre demande soit transmise à la Fondation Notre Dame.
Vous recevrez alors un courriel de confirmation* de votre demande, avec en pièce jointe, un exemplaire du dossier transmis.
* Pensez à vérifier votre dossier « Indésirables » le cas échéant.
Cette demande comprendra 4 parties.
- La présentation de votre association avec des annexes à joindre (voir liste dans l’encadré ci-dessous)
- Une présentation détaillée de votre projet et de ses atouts
- Une information sur le budget
- La convention de communication À télécharger ici
Pour saisir votre dossier en ligne, merci de préparer les pièces justificatives suivantes.
En cas de première demande :
- Statuts de l’association signés
- Copie de la déclaration à la préfecture ou de la parution au Journal Officiel
- Liste actualisée de l’équipe de direction, des membres du bureau et du conseil d’administration (noms et qualité)
- Rapports moraux et financiers des deux dernières années
- Documents de communication sur l’association (s’ils existent)
- RIB de l’association
Si l’association a déjà demandé une aide financière :
- Statuts de l’association signés (uniquement si modifiés depuis)
- Liste actualisée de l’équipe de direction, des membres du bureau et du conseil d’administration (noms et qualité)
- Dernier rapport moral et financier
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’équipe Entraide :
01 78 91 91 93
entraide@fondationnotredame.fr